Suzanne ou Virginie ? Les deux !

grand mère gers suzane souvenir

Suzanne

Suzanne c'était elle, Virginie c'est moi. Ou peut-être qu'aujourd'hui grâce à elle je suis un peu des deux. Suzanne était ma grand-mère chérie. C'est elle qui m'a donné le goût pour la gastronomie,

le bon manger et le plaisir de cuisiner pour les autres.

 

Ma mamie était Gersoise, ce pays où la cuisine et les produits du terroir sont un art de vivre.

Elle était un vrai chef de cuisine, celui qui régale mais aussi celui qu'il faut écouter. Pas la peine de demander d'où venait la recette qu'elle préparait, car c'était tout droit sorti de son esprit ou du moment.

 

Mes meilleurs souvenirs d'enfance sont les repas de famille, où l'on commençait le dîner sans avoir quitté la table du déjeuner, où les discussions et les plats s'enchaînaient sans fin, et où il me semblait que le temps pouvait s’arrêter..

vivi virginie dubert confiturière

Virginie

Après des études de marketing, j'ai pris quelques mois à Londres pour être jeune fille au Pair, pour améliorer mon anglais et surtout pour découvrir la vie autrement. Revenue dans mes montagnes Pyrénéennes, j'ai travaillé à différents postes, dans le département.

 

Mais l'envie de travailler de mes mains, dans un projet que je mènerai moi-même, en accord avec mes valeurs a pris un jour le dessus. Lorsque j'ai vu que les fruits et légumes gaspillés pouvaient être sauvés et transformés, l'idée était là, ne restait qu'à se lancer.

 

Alors avec une bonne dose de courage et d'insouciance, me voilà lancée dans le projet de l'Atelier de Suzanne. Guidée par la formation J'entreprends Ha-Py, pour l'aide à la création d'entreprise, au 1 avril 2019, L'Atelier de Suzanne est né